lundi 4 septembre 2017

7h20 : Je me réveille. Comme je suis dans mon grand lit, parce que maintenant j'ai deux mois et que je dors dans un grand lit de grand, je peux gigoter et essayer d'attraper des trucs. C'est super pour dormir. Tiens, papa se réveille pile en même temps et vient me chercher, ça tombe bien !

7h25 : Il me change. Toujours pas de caca, ça me fait rigoler et lui, il a l'air à la fois déçu et soulagé.

7h29 : Il m'explique qu'aujourd'hui, Maman n'est pas là et que c'est lui qui s'occupera de moi. Est-ce qu'il y aura des biberons comme d'habitude ?

7h34 : Je joue sur mon tapis pendant que papa prend son biberon du matin. Ça a l'air super compliqué les biberons des papas.

7h45 : Je m'ennuie, je le dis à papa.

7h46 : Je m'ennuie encore, je le dis un peu plus fort à papa.

7h48 : Chouette! Un biberon !

8h25 : Ouf... J'ai l'impression d'avoir bu un lac. Je digère dans mon transat.

8h26: J'ai trouvé mon pouce! C'est un sacré coup de pot parce qu'il était au même endroit que la fois précédente.


9h35 : Qu'est ce qu'il s'est passé? J'ouvre les yeux et il n'y a personne, c'est horrible! Je pleure, je pleure!

9h36 : Papa est là, il fait des grimaces. Je rigole.

12h06 : Maintenant je suis dans le transat que Papa a amené dans la cuisine. C'est pour qu'il soit avec moi. Je crois qu'il a du mal à rester seul, Papa. C'est vrai qu'il a l'air d'avoir besoin de soutien quand on le voit, comme ici, avec une poêle pleine de pommes de terres dans une main et ma couche sale dans l'autre.

12h09- Papa est à quatre pattes dans la cuisine, il s'est passé un truc marrant avec la poêle et la couche! Papa il faisait bouger la poêle avec une seule main, et alors il a amené sa deuxième main, mais comme il y avait déjà ma couche sale dans cette main il a pas réussi à faire ce qu'il voulait, et alors, et alors il a lâché la poêle et la couche, et alors tout est tombé, et alors il a dit un truc très fort, et alors, et alors, et alors je ne sais plus mais c'était super drôle de voir sa tête. Lui, il ne rigole pas du tout.

12h27 : Je me sens un peu grognon, je ne sais pas pourquoi. En plus papa n'est plus là, il a déplacé mon transat dans le salon. Eh oh !

12h 38 : Papa a disparu, c'est une honte ! Ça ne va pas se passer comme ça ! Qu'est ce qu'il fabrique ?

12h40 : C'est mieux, Papa est revenu de la cuisine les mains chargées de trucs et de bidules et il m'a pris dans ses bras.

12h41 : Oh ! Un biberon, là, sur la table ! Vite, papa, attrape-le, ne le laisse pas s'échapper !

13h18 : Ah, ça fait du bien. Papa me change, ça m'amuse parce que j'ai bien poussé pendant le biberon, il va être content. Si je peux rendre service...

17h45 – Il s'est passé un truc de fou! J'essayais de dégommer Aristide, l'hippocampe vert qui fait ding-ding qui vole au-dessus de mon tapis, quand, tout d'un coup, j'ai vu Maman! Maman est là! Ça faisait super longtemps que je ne l'avais pas vue, au moins.. Un, deux... Plein de biberons! C'est super!

17h51 – Maman est repartie, soi-disant pour enlever ses chaussures. Je dégomme Aristide à nouveau pour qu'elle revienne, mais cette fois-ci, ça ne marche pas.


18h10 – Je suis sur les genoux de Maman qui discute avec Papa. Il raconte ce qu'il s'est passé quand elle n'était pas là. Il oublie de dire pour la couche dans la cuisine, c'est dommage parce que c'était vraiment rigolo. Maman dit qu'elle est rassurée et qu'elle pourra recommencer des journées comme ça, Papa fait une drôle de tête mais dit que oui, bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire