samedi 10 février 2018

19h01: On était en train de manger, moi, papa et petitpotendivebutternut, quand Maman est arrivée. Elle est venue me faire un bisou comme elle fait quand elle rentre par la porte et que je ne l'ai pas vue depuis le matin. 

19h03: Papa dit à Maman que Faustin, (Faustin, c'est moi) aura des yeux bleus comme son papa et des cheveux bruns comme sa maman, et que la génétique c'est rigolo tout de même. C'est quoi la génétique?




19h04: En regardant ma serviette, ma bouche et le plateau de ma chaise, Maman dit que je mange comme un petit cochon, dites donc! Elle fait un bisou à papa et dit qu'elle sait très bien de qui je tiens cette habitude, et que la génétique, en effet, c'est curieux. C'est bizarre parce que papa ne répond pas, comme s'il n'avait pas entendu?



19h15: Comme je n'ai plus faim j'essaye d'attraper la cuillère pleine de petitpotendivebutternut avant que papa n'arrive à la mettre dans ma bouche, et on rigole super bien! Surtout papa qui s'amuse à faire plein de grimaces, pour que j'ouvre la bouche et que j'oublie que je n'en veux plus. 



19h17: Il connaît plein de grimaces, papa! Mais la meilleure de toute, c'est celle qu'il a fait quand Maman lui a demandé si il avait bien pensé à acheter des couches! 



19h20: C'est vraiment étrange... Maman était partie dans la salle de bain et quand elle est revenue elle avait l'air en colère. Elle a appelé papa et lui a parlé vite, trop vite pour que j'entende bien. Je crois que ça parlait de couches mais je ne suis pas sûr. Il faut vraiment que je finisse petipotendivebutternut?





19h24: Moi je ne veux plus manger! Quand la cuillère arrive, je tape dedans, je ferme la bouche très fort et je grogne en secouant la tête. Ça marche bien parce que papa arrête. Il regarde Maman, dit que j'ai un sacré caractère de cochon, et qu'il se demande bien qui me l'a donné. Qui c'est qui me l'a donné? C'est Aristide ou Gédéon ?
   19h32: Maman m'essuie la bouche et m'emmène dans ma chambre, c'est l'heure de se mettre en pyjama.



20h03: Il fait tout noir dans ma chambre, c'est parce que c'est la nuit. C'est pas évident à comprendre: moi je le sais parce que maman me l'a expliqué il y a longtemps, quand j'étais petit. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est la nuit dans ma chambre mais pas dans le salon?



20h22 : Maman m'a mis dans mon lit. C'est l'heure du dodo. Elle me dit de bien dormir et de faire de jolis rêves... Maman, c'est quoi un cochon?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire