samedi 19 août 2017



18h35 – Des fois, j'en ai marre de jouer sous mon portique, alors je mange mes mains. Ce qui est embêtant, c'est que quand j'ai une main dans la bouche, je ne peux pas y mettre l'autre alors qu'elle doit être au moins aussi bonne que la première.

18h46 – Papa m'a pris dans ses bras et on va dans ma chambre. Il me dépose sur la table à langer.

18h49 - Papa attrape un tube jaune. Je sais que c'est jaune parce que c'est la même couleur que les murs de ma chambre, et que Maman m'a dit que les murs étaient jaunes parce que Papa n'avait pas eu le temps de changer la tapisserie, et que quand elle m'expliquait ça, elle parlait un peu fort et Papa la regardait bizarrement.

18h50 - Il étale de la crème sur mon visage. Il invente toujours des jeux rigolos, Papa.

18h52 - Papa repose le premier tube jaune, il attrape un autre tube jaune et me met de la crème sur les fesses. Il paraît que c'est pour pas avoir les fesses rouges, c'est peut être pour ça que le tube est jaune.

18h53 - Elle a un bon goût, la crème qui est sur mon visage. Je le sais parce que en mangeant mes mains, je ramène un peu de crème dans ma bouche. Papa essaye d'attraper mes mains et de me les essuyer, mais lui aussi il a de la crème sur les mains, de l'autre crème, celle pour les fesses. C'est rigolo. Il invente toujours des super jeux, Papa.

18h57- Maman est arrivée. Elle me regarde en souriant.



18h58- Elle regarde le tube que Papa a dans les mains et elle ne sourit plus du tout. Elle lui montre les deux tubes jaunes, celui qu'il a pris pour mon visage et celui qu'il a pris pour mes fesses, et après elle me montre moi. Elle parle vite, comme quand elle parle des murs de ma chambre. Ça doit être une couleur qui met en colère, le jaune.



19h00- Papa dit à Maman que, allez, ce n'est pas très grave, et que comme ça, au moins, je n'aurai pas les joues rouges. Maman a arrêté de parler vite et a souri. Papa a ajouté que, après tout, les joues et les couleurs,... Moi, je n'ai rien compris, mais ça a beaucoup fait rire Maman.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire