jeudi 18 janvier 2018

15h25 - Mamie et Papa sont avec moi dans le salon. Papa me dit d'arrêter de faire le zozo parce que Mamie veut me montrer quelque chose. C'est un gros bidule orange avec des roues vertes, un trou sur le devant comme une grande bouche et des grands yeux. Elle m'explique que c'est le père Noël, un vieux monsieur barbu avec des lunettes, qui l'a apporté.



15h26 - Papa, je me demande bien pourquoi, ajoute que le père Noël est glabre et a 10 sur 10 à chaque œil. C'est trop compliqué, tes descriptions, papa, j'y comprends rien!



15h27 - Mamie le regarde bizarrement et me montre le bidule orange. C'est un jouet pour apprendre à marcher à quatre pattes, il paraît. Et là, vous me croirez si vous voulez, il s'est passé un truc incroyable! Le jouet est parti tout seul, il a tourné sur lui-même en lançant des balles de toutes les couleurs, il a avancé à toute allure... Et il s'est pris le mur. On a bien rigolé avec papa !



15h29 - Mamie est allé voir le jouet. Elle devait s'inquiéter pour lui!



15h32 - Le jouet est reparti dans une autre direction, il a tourné à nouveau sur lui même, il a balancé des balles n'importe comment et il s'est coincé sous une chaise. J'aurais bien été l'aider, parce que je peux lui montrer comment on fait pour se libérer quand on est coincé sous une chaise. Ça m'est arrivé, une fois ou deux: il ne faut plus bouger et appeler Papa et Maman. Mais comme Mamie elle suivait le jouet à quatre pattes, elle a pu le libérer avant qu'il appelle.




15h33 - Le jouet orange est reparti. Mamie elle maîtrise super bien le quatre pattes. Je ne bouge pas pour bien regarder comment on fait.



15h35- En essayant de semer Mamie, Le jouet s'est cogné dans le train de toutes les couleurs qui s'est mis à faire de la musique pour protester. Mamie a bien essayé de le calmer mais elle n'y arrivait pas. 





15h38 - Papa boit son café dans son fauteuil et a l'air de bien s'amuser.



15h39 - Je mange ma chaussure. C'est pratique, une chaussure, et au moins ça ne bouge pas.
  

15h41 - Le jouet a encore décrit une courbe bizarre, il est passé sous la table, ce qui a fait râler Mamie, pour revenir à son point de départ, juste à côté de moi. Je l'ai attrapé et renversé sur le côté, et maintenant il ne bouge plus. Il fera moins le zozo comme ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire