dimanche 17 septembre 2017

15h36 - Pablo le Croco il est rigolo. Il a un long nez vert de travers et un œil plus grand que l'autre.  Une fois Papa a voulu me dire à qui ressemblait Pablo, mais Maman a toussé alors Papa a arrêté de parler pour aller la voir. 

15h40 – Pablo le croco n'est plus si rigolo que ça. Je m'ennuie. Papa? Maman?

15h41 – Maman arrive. Elle me dit de jouer avec Lapinou, elle me dit qu'il s'appelle «Doudou». Il a deux noms?

15h42 – Lapinou est tombé loin de moi, du coup j'ai retrouvé Ernest, l'éléphant qui fait pouet-pouet, celui qui amuse beaucoup Papa.

15h43 – Maman revient et me donne Lapinou -Doudou. Elle m'explique qu'il est plus gentil qu'Ernest.

15h45 - Je jouais tranquillement avec Lapinou quand il a inexplicablement disparu. Je l'avais dans la main, je le secouais dans tous les sens, et après il n'était plus là. Il a dû être fâché quand je lui ai demandé pourquoi il avait des oreilles grandes comme des biberons. Par chance j'ai retrouvé Ernest. Papa aime bien Ernest parce que quand il lui appuie sur le ventre, ça fait pouet-pouet.

15h46 – Maman revient et me donne Lapinou-Doudou. Tiens, Ernest a disparu?

15h48 – Lapinou m'ennuie. Papa ? Maman ?

15h50 – Papa vient me voir avec Pablo, le croco. Je vous ai déjà parlé de lui?

15h51 – Maman arrive avec Lapinou, elle m'explique qu'il s'appelle aussi «Doudou» et qu'il est super gentil. Tiens, Pablo n'est plus là?

15h53 – Lapinou est tout à l'envers. Il m'ennuie avec ses deux noms. Est-ce que j'ai deux noms, moi?

16h00 – Papa ? Maman ? Je m'ennuie !

16h02 – Papa m'a pris dans ses bras. Il m'a posé sur ses genoux. Je vois la table du salon, des trucs sur la table et puis Maman de l'autre côté de la table. Maman joue avec Lapinou. Elle a l'air un peu triste. Tu vois, Maman, Lapinou il n'est pas super drôle.

16h04 – J'ai attrapé un truc sur la table. C'est grand, c'est plat et quand on le prend dans les mains ça fait «froutch-froutch» et ça change de forme... C'est super!

16h08 – En plus il y a plein de morceaux qui sont prêts à faire «froutch-froutch» quand les premiers sont usés. C'est génial.

16h42 – J'étais occupé à faire «froutch-froutch» avec le truc grand et plat quand j'ai remarqué que Papa et Maman me regardaient bizarrement. Qu'est-ce qu'il y a?

16h45 – Maman joue avec Lapinou et elle a l'air encore plus triste que tout à l'heure. Papa dit qu'il faudrait sans doute s'abonner à télérama. Vous avez l'air bizarres, vous ne voulez pas un morceau de mon «froutch-froutch»? Il y en a pour tout le monde!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire