dimanche 8 avril 2018

9h42 - Marcher à quatre pattes, c'est super pratique. On peut aller sur le tapis, sous la table, dans la cuisine, on peut ramasser tous les trucs qui traînent, aller chercher Papa et Maman, et même aller embêter la plante verte.

9h44 - La plante verte, elle est moins bavarde que le train de toutes les couleurs, mais elle est plus grande que Gédéon. J'aime bien jouer avec.



9h46 - Je jouais avec la plante verte:  je tirais dessus, des bouts me restaient dans les mains et on rigolait super bien, quand Papa est arrivé et a dit « non! », avec une tête bizarre et le doigt levé.



9h47 - Alors là, j'ai trouvé un sacré nouveau jeu: si je tire sur la plante, Papa fait sa tête rigolote et dit « non! »!



9h48 - Maintenant, Papa bouge la tête. Peut être que si je mange la terre il fera un autre truc?



9h51 - Papa dit que je suis une sacrée tête de mule. Ça veut dire quoi « tête de mule » ?



9h52 - Bon, je vois bien qu'il veut discuter, mais moi je n'ai pas le temps. Je dois jouer à secouer la plante.



9h53 - Papa m'a pris dans ses bras et m'a déposé sur le tapis, loin de la plante. Il y a plein de jeux plus intéressants et sans danger pour la biodiversité, il me dit. Ça veut dire quoi « biodiversité » ?



9h56 - La plante n'était pas si loin. Je l'ai rejointe super vite et maintenant je peux jouer à nouveau avec.

9h57 - Avec sa tête rigolote, Papa me dit qu'il ne faut pas arracher les feuilles de la plante, parce qu'après elle n'arrive plus à faire de photosynthèse. J'ai rien compris.

9h58 - Je secoue la plante, elle bouge dans tous les sens. 



9h59 - Je n'ai pas bien entendu ce que Papa a dit. Ça veut dire quoi, « faire pipi dans un violon »?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire