dimanche 11 mars 2018

15h12 - J'étais dans mon lit et je m'ennuyais, alors je faisais des « ahhhhh » et des « euuuuh », quand Maman est venue me chercher. Elle est super forte pour deviner quand je suis réveillé.



15h15 - Maman me regarde et me dit « Maman ». Je réponds « dada ». Elle dit à nouveau « Maaaaaman », alors je lui fais « dadadada ».



15h16 - Papa nous rejoint, tout souriant, et dit « Papa ? », alors je lui dis « mamameu! », et c'est maman qui est contente. C'est super qu'on se comprenne si bien!



15h32 - Dans le salon, Maman attrape des trucs qui font du bruit, tching, tching, me passe mon manteau et me met dans la poussette. Je demande « dadada ? », Papa m'explique qu'on va se promener. Oui, bah c'est exactement ce que je disais!



15h34 – Ce n'est pas aussi confortable que d'habitude. Je suis mal assis. Je le dis, « Maheu frrrrt' », mais ni Papa ni Maman ne m'écoutent. Ils regardent dans les manteaux, sur la table et dans le sac de Maman.



15h36 - Eh! Vous pouvez venir me voir? Qu'est-ce que vous cherchez?



15h39 - « dadaaaaa » !



15h45 - Le sac de Maman est vidé sur la table, tous les manteaux sont sortis mais ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient. Maman dit que c'est fou, parce qu'elle les avait dans la main tout à l'heure, et ils recommencent à jouer à tout vider. C'est vraiment bizarre qu'ils continuent encore une fois à jouer à ça parce que à chaque fois, ça a l'air de les mettre encore plus de mauvaise humeur. Je leur dis que quelque chose me gêne dans le dos mais ils ne m'entendent pas.



15h48 - Le jeu est fini, mais ce qui est étrange c'est qu'on ne part plus se promener. Papa me prend dans ses bras et là, pile à se moment là, Maman se met à crier qu'elles étaient là, que j'étais assis dessus. Où ça? De quoi elle parle?



15h49 - Maman rigole, Papa dit des trucs tout bas, et finalement on part se balader. Des fois, ils sont difficiles à comprendre Papa et Maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire