vendredi 22 décembre 2017


16h26 - Dans le salon il y a une nouvelle plante, une grande avec des feuilles de toutes les couleurs et des branches qui clignotent. Elle s'appelle Sapindenoël et j'aime bien la regarder.



16h32- Avec Jean-Archibald, le nounours qui est plus grand que moi, on est assis sur le tapis du salon et on regarde Sapindenoël. C'est super parce que ses branches s'allument, s'éteignent, s'allument encore, et pile quand on se demande si elles vont rester allumées elle s'éteignent à nouveau! Papa vient me mettre des chaussures, celles qui sont douces comme l'intérieur des oreilles de Lapinou, pour pas que j'attrape froid aux petits pieds, il m'explique. Papa, écarte-toi, je ne vois plus Sapindenoël!



16h34 - Sapindenoël s'est rallumé.



16h45- J'ai joué un peu avec Jean-Archibald et maintenant il est caché sous le canapé, trop loin pour que je l'attrape. Je ne sais pas comment le rejoindre. Papa et Maman m'ont bien déjà montré comment se déplacer à quatre pattes, ils étaient rigolos mais j'ai rien compris. Je n'ai plus rien à portée de main. Avec quoi je peux jouer?



16h47- Les chaussures douces comme l'intérieur des oreilles de Lapinou sont amusantes. On peut les enlever et les manger, même que ça a le même goût que le tapis.



16h50 - Maman me regarde et me dit que les chaussures, ça ne se mange pas, et que c'est fait pour être mis sur les pieds. N'importe quoi! C'est fait pour être mis dans la bouche. Maman, t'y connais rien en chaussures!



16h51- Comme Papa arrive dans le salon, Maman lui demande s'il ne me faudrait pas de nouvelles chaussures. Oui! je veux bien, parce que j'aurais bientôt fini de manger celles-là! 



16h53 - Sapindenoël s'est éteint.


16h58 - Papa et Maman sont venus à côté de moi, Sapindenoël en a profité pour se rallumer. Je n'avais pas remarqué, mais sous le sapin il y a une chaussure de Maman et une chaussure de Papa. Maman m'enlève ma deuxième chaussure et la met sous le sapin, entre la sienne et celle de Papa. Ils ont l'air tous contents.
 Vous êtes sûrs que c'est fait pour ça, les chaussures ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire