dimanche 15 octobre 2017


15h22- J'ai découvert un truc génial: quand je lève mes jambes, je vois mes pieds!

15h25- Hop, je lève les jambes.

15h27- Regarde, maman, je lève mes jambes!



15h28- Maman se penche vers moi. Eh, maman, tu as vu? Je lève mes jambes!

15h29- Elle sourit et me dit des trucs à propos de mamie. Je vois mes pieds!

15h30- Maman me regarde et répète que Mamie va venir. Maman, est-ce que tu m'as écouté? Je lève mes jambes!

15h32- Maman repart, comme si elle avait des trucs plus importants à faire. Je montre à Aristide ce que je sais faire. Aristide, c'est l'hippocampe vert qui fait ding-ding, et il est toujours à côté de moi.


16h05- Tiens, il y a Mamie dans l'entrée? Mamie, je ne sais plus si je vous en ai parlé, elle est très gentille. Elle est toujours contente et elle parle bizarrement, elle fait des ba-ba-ba et des pou-pou-ga-ga. Souvent, elle apparaît en même temps que le biberon. Eh, mais alors, c'est l'heure du biberon! Ça c'est une bonne nouvelle!


16h07- Mamie me regarde et dit qu'elle est contente. Elle aussi elle doit savoir que le biberon arrive.

16h11- Papi est là aussi! Papi, il est toujours avec Mamie. C'est comme Aristide, mais pour Mamie.

16h12- Mamie me prend dans ses bras et regarde mes cheveux, mes yeux, mon nez, mes joues, mes oreilles. Moi je regarde ses lunettes. Je peux jouer avec?

16h14- Elle dit ga-ga-ga, tu-tu-tu et are-are. Oui, oui, d'accord, d'accord, mais le biberon dans tout ça?

16h15- Elle a enfin compris et elle a un biberon dans la main. Je suis assis sur ses genoux, elle me donne à manger.

16h20- Tiens au fait Mamie! Regarde! Hop, je lève les jambes!

16h21- Qu'est-ce qu'il s'est passé? Pourquoi est-ce que j'ai la tête en bas et que mon pull est mouillé? Et où est mon biberon? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire