samedi 28 octobre 2017

12h04: C'est l'heure de manger. Je le sais parce que je suis dans mon transat, que j'ai un bavoir autour du cou et qu'il y a un petit pot sur la table.


12h07: Papa me présente petitpotcourgette, et il est très fier en disant ça. Pas petitpotcourgette, mais papa. Il dit qu'il est très bon. Petitpotcourgette, pas papa.

12h09: Papa, il a petitpotcourgette dans une main, et de l'autre il amène la cuillère à ma bouche. C'est pratique mais ça ne va pas assez vite.

12h13: C'est super bon.

12h17: Entre deux cuillerées, je n'ai rien à faire. Alors je mange ma main. Papa il dit que non, que j'ai plein de courgette autour de la bouche et que je vais m'en mettre partout, alors il me prend la main et il l'essuie.

12h18: Comme papa est occupé à m'essuyer la bouche, je peux attraper la cuillère qu'il a laissée sur la table. Il y a encore plein de petitpotcourgette dedans, je le vois bien.

12h19: Papa il a vite arrêté de m'essuyer la bouche pour m'enlever la cuillère des mains. Il a rigolé et il a dit que c'était lui qui donnait à manger. Je ne comprends pas, si c'est moi ou si c'est lui qui mets la cuillère dans ma bouche, c'est pareil, non?

12h22: Il ne va toujours pas assez vite alors je mange ma main.

12h24: Papa m'essuie la bouche, et c'est pratique parce que comme ça je peux attraper la cuillère qu'il a dans la main. Celle qui essuie ma bouche.

12h25: Tiens? Il pleut du petitpotcourgette?

12h26: Papa souffle fort et éloigne la cuillère. Ça alors, le petit pot, il est tout près de moi ! Je pourrais même l'attraper... Je vais me servir directement! Je tends la main...

12h26: Nom d'un biberon, il est super rapide papa! Il a réussi à attraper petitpotcourgette avant qu'il ne tombe par terre ! Par contre maintenant petitpotcourgette est tout vide et Papa est tout blanc.

12h29: Comme Papa il essuie des trucs par terre, je mange mon bavoir. Ça a un goût que je connais, ça ressemble à la fois à petitpotcourgette et à la manche de mon pull.

12h30: Je viens de vérifier, la manche de mon pull n'a pas goût de petitpotcourgette. Je le dis à Papa.

12h33: Je ne comprends pas ce qu'il veut dire par « carnage » ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire