vendredi 9 juin 2017

8h32 – Un bruit me réveille. C'est difficile, j'ai faim et je ne suis pas content.

8h34 – Quelqu'un me soulève et me prend dans ses bras. Elle me dit qu'elle s'appelle « Maman ». J'aime son odeur, j'aime bien sa voix.

8h37 - Elle a un biberon dans la main! ça tombe drôlement bien parce que j'ai faim.

8h46 - Maman m'explique plein de choses. Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais j'aime quand elle me parle. Elle me dit que je suis en sécurité, qu'elle m'aime très fort et qu'elle va s'occuper de moi tant que je le voudrais. C'est bien de me le préciser, parce que c'est la première fois que j'ai une maman. Je ne sais pas exactement comment ça se passe.

9h04 – A toute fin utile, je voudrais préciser à Maman que je ne suis ni un poulet, ni un chaton, ni un chou, ni un poussin, ni un lapin, ni un canard. Je suis un bébé.


10h30 – D'autres mains me prennent. Ce sont des grandes mains qui m'attirent contre une épaule plus large que celles de Maman. J'entends une voix forte et grave me parler, me dire que c'est Papa. Il m'explique des choses mais c'est un peu confus. J'espère qu'il m'expliquera mieux plus tard parce que c'est la première fois que j'ai un papa.


10h42 – Manifestement, pour lui aussi c'est la première fois qu'il a un bébé.

10h49 – A toute fin utile, je voudrais préciser à Papa que je ne suis pas un sac à patates.

11h20 – J'ai faim. Maman m'explique qu'elle prépare un biberon, qu'après on me changera et que je dormirai un peu avant de reprendre un autre biberon. Je vais me concentrer sur ce biberon pour commencer.


11h53 – Je vais dormir un peu, ce rythme est terriblement fatigant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire